Prison Fellowship International - Prison Fellowship Suisse - Justice Réparatrice

Search
Aller au contenu

Menu principal :

Prison Fellowship International

Qui sommes-nous

Prison Fellowship International fut fondé en 1979 par Charles Colson suite à sa condamnation pour implication dans l'affaire du Watergate et à son incarcération. Pendant sa détention, M. Colson fit un retour à la foi chrétienne et fut persuadé que la vraie solution face à la délinquance passe par un renouveau spirituel.

Trois ans après la fondation de Prison Fellowship (PF) aux États-Unis (1976), des délégués d'organisations semblables à travers le monde se réunirent pour fonder PFI, une association d'organisations nationales Prison Fellowship.

Les organisations PF (appelées aussi Fraternités de Prisons) à travers le monde soutiennent les églises de toutes confessions et encouragent l'unité des chrétiens à travers le ministère / la pastorale des prisons.

Toutefois Prison Fellowship ne fait aucun prosélytisme.
Quelque soit leur genre, leurs conditions ou leurs croyances, les personnes touchées par la délinquance et la criminalité peuvent être aidées par notre association à se reconstruire et vivre en paix.

Depuis 1979, PFI s'est développé et fédère aujourd'hui des membres dans plus de 126 pays à travers le monde. PFI est désormais le réseau le plus vaste de structures nationales chrétiennes actives dans le domaine de la justice pénale.

En tant qu' organisation non gouvernementale (ONG), PFI jouit depuis 1984 d'un “statut consultatif spécial” au sein du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) et participe activement à l'Alliance des ONG des Nations Unies sur la prévention de la criminalité et la justice pénale.

PFI vient d'établir son nouveau bureau européen en Allemagne près de Stuttgart.  


 
Retourner au contenu | Retourner au menu